418 809-7058 info@sablageprosab.com

Soumission

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE OU APPELEZ-NOUS POUR UNE SOUMISSION GRATUITE

POUR MIEUX VOUS DIRIGER, CONSULTEZ LES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CI-DESSOUS OU PLUS BAS SI VOUS UTILISEZ UN TÉLÉPHONE CELLULAIRE !


Votre nom

Votre adresse

Ville

Votre numéro de téléphone

Votre adresse courriel (Obligatoire)

PLANCHER

Superficie du plancher en pied carré

OPTIONS DU SABLAGE
Avec poussière fine

Sans poussière

Essence de bois (Érable,Merisier,Chêne etc.)

FINITION VERNIS (option de qualité)
Vernis de base

Vernis professionnel

Vernis industriel

FINITION AVEC UNE COULEUR
Je veux un plancher huilé

Je veux une couleur et un vernis (teinture)

EXTRAS
Encavures entre les planches (Micro V)
Il y a de la colle sur mon plancher
Plancher pré-vernis d'usine de moins de 10 ans
J'ai un système de chauffage à l'eau
Nombre de calorifère à l'eau

Photos du plancher



ESCALIER

Essence de bois (Érable,Merisier,Chêne etc.)

Nombre de marches

Les contres-marches sont à sabler

Les limons (cotés) sont à sabler

C'est un escalier à aire ouverte

Finition VernisHuileTeinture

J'ai une rampe d'escalier à changer ou à faire sabler
Si c'est le cas, joindre des photos et donner une brève
description du projet.



L'endroit ou j'ai vu votre publicité

Quand je désires réaliser les travaux


COMMENT CALCULÉ LE NOMBRE DE PIEDS CARRÉES ?

Pour calculer la surface d’une pièce en pieds carrés, mesurez la longueur et la largeur de la salle en pieds, puis multipliez ces chiffres pour obtenir une surface en ft ². Par exemple, une pièce de 12 ft x 15 ft possède une superficie de 180 ft² (12 x 15 = 180).

OPTIONS DE SABLAGE

AVEC POUSSIÈRE FINE : Cette option est moins dispendieuse (0,50 $ du pi2 en moins). Idéal lorsque la maison est vide ou en travaux (et que vous ferez le grand ménage après mon passage). Une poussière fine sera présente sur les murs.

SANS POUSSIÈRE : 99 % de la poussière sera aspirée par nos machines. Pourquoi 99 % ? Dans le bas des murs (environ un pied du plancher), il y aura un peu de poussière. En résumé, il n’y à rien a couvrir, tout sera propre après notre passage !

 

OPTIONS DE VERNIS

AVANT PROPOS : Prosab utilise que des vernis haut de gamme (aucun produit provenant de la quincaillerie, Bétonel, Saman etc.) qui ont une durée de vie et une dureté impressionnante, peu importe l’option choisie. 

LUSTRE : Peu importe le vernis choisi, c’est lors de la soumission sur place ou au début des travaux que l’on déterminera ensemble quelle est la meilleure option pour vous. Il n’y a aucune différence de prix entre les lustres (mat, satin, semi-lustré).

VERNIS DE BASE : BONA NOVIA, on l’utilise surtout pour les maison à vendre, les appartements où des locataires y habiteront ou simplement pour les plus petits budgets.

VERNIS PROFESSIONNEL : BONA MEGA : Le vernis le plus souvent posé dans les résidences unifamiliales. Idéalement, pour les résidences sans jeune enfant et/ou animaux avec griffes. Sa durée de vie est d’environ 10 à 15 ans avec une bonne résistance à l’abrasion.

VERNIS INDUSTRIEL : BONA TRAFFIC OU EX DUO DE FINITEC : Des vernis qui deviennent durs comme de la roche. Idéal pour les salles à manger, les maisons avec des animaux à griffes ou simplement pour avoir la plus longue duré de vie (15 ans et plus selon l’achalandage). Ces vernis ont une excellente résistance aux égratignures.

 

UNE TEINTURE OU UN HUILE ?

 

Plusieurs clients se questionnent sur la différence entre un plancher huilé ou un plancher teint. Voici quels sont les différences et avantages principaux.
Un plancher huilé a comme principal avantage d’avoir la possibilité de faire des retouches locales sans refaire un sablage complet. Il donne aussi un aspect rustique et totalement mat. Personnellement je préfère l’huile sur un vieux plancher ancestral (pin ou épinette), mais je ne suis pas un grand fan du plancher huilé pour plusieurs raisons. Premièrement, il est vrai que l’huile protège votre bois, mais jamais autant que si l’on applique un vernis par-dessus. En laissant le plancher huilé sans vernis, les traces de pas ou la poussière fine se fera plus vite remarquer. En résumé, l’entretien d’un plancher huilé est plus difficile, mais l’avantage d’un rafraichissement local ou complet sans sablage est un aspect positif à considérer.
Une teinture est simplement une appellation, car en fait, dans la plupart des cas c’est une huile (couleur) recouverte d’un vernis. On ne peut pas, comme pour un meuble, ajouter une couleur à un vernis dû à la complexité de l’application sur une grande surface de bois et aussi pour d’autres contraintes techniques. L’avantage, comme mentionné ci-dessus, c’est une protection, mais par contre, s’il y a des égratignures profondes, il n’y a d’autres choix que de recommencer à zéro. Comme tous les planchers vernis (avec ou sans teintes), on peut cependant refaire un polissage de surface et appliquer une nouvelle couche de vernis n’importe quand. Cela va faire disparaître toutes les imperfections mineures en surface et redonner le lustre choisi.
Un bon compromis, selon moi, est un vernis mat sur un plancher huilé. Comme il n’y a pas de lustre dans le vernis, on aura l’effet d’un plancher huilé et les égratignures paraîtront beaucoup moins sur un vernis mat. Il n’y aura aucun reflet avec la lumière.

 

EXTRAS

Exemple d’encavures entre les planches, (Micro V)